Revue de presse

Star d'un jour, ou presque

J'ai été choisie par un journal local gratuit sur le net pour évoquer ma passion pour le chantournage.

 

http://www.laboussole74.com

 

 

À la rencontre d'une chantourneuse
(02/09/2007 à 07:54)

 

 

 

 

Chantourneuse ? Allais-je faire la connaissance d'une jeune femme, savant mélange d'un derviche tourneur et d'une midinette qui pousse la chansonnette ? Que nenni !
En pénétrant dans son atelier, j'ai tout de suite compris mon erreur. Sophie, Frizouille pour les autres chantourneuses, travaille le bois. Elle le découpe d'une façon minutieuse, c'est le chantournage.
Sophie, bricoleuse depuis toujours, a commencé par le serviettage ou collage de serviettes en papier sur divers supports, aux motifs variés à l'aide de vernis-colle en pot et d'un pinceau plat. Férue de déco et très vite limitée par cette technique, elle a décidé de tenter le chantournage.
Une scie à chantourner (petit prix pour débuter mais résultats spectaculaires), quelques planches de contreplaqué (5 mm préconisés), plus loin, la voilà qui découpe et qui découpe. Quelques heures de patience et de persévérance, et elle parvient à maîtriser ses premières formes. Elle les ponce au papier de verre, les nettoie à l'eau et les décore, le plus souvent, à la peinture acrylique.
Sous le pseudo de Frizouille, elle échange avec d'autres passionnées sur des forums spécialisés, des trucs, des patrons. Elle me fait découvrir tout un microcosme, débordant d'idées et fort sympathique, qui sévit sur le net, faisant fi des barrières sociales et de la langue. Un point commun, leur penchant pour le chantournage !
Allez admirer ses créations sur son blog, comment ? La manière la plus simple d'y accéder est de taper dans la recherche du moteur Google : les créations de Frizouille, en tête de liste…son site    !

BDL

 

 

 


 

 


 

 

 



03/10/2007
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres